- FA Cup
- 5e tour
- Newport-City
« Ils sont plus grands et plus costauds » : Guardiola craint une D4 anglaise
Oui, Pep Guardiola a peur.
L’entraîneur des Citizens a l’habitude de paraître méfiant, et de souligner la qualité de ses adversaires avant ses matchs. Pourtant, ce n’est pas Liverpool ou une grosse écurie de Ligue des champions qui attend Manchester City ce samedi… Mais Newport, honnête pensionnaire de League Two (D4). Avant son déplacement dans le Sud du pays de Galles pour disputer le cinquième tour de la FA Cup, Guardiola s’est ainsi montré plus que prudent en conférence de presse.
« Ils sont plus grands et plus costauds que nous. Dans certains domaines, ils seront meilleurs que nous. Ils ont fait un parcours incroyable jusqu’à présent dans la compétition. Nous avons visionné plusieurs de leurs matchs, pour voir comment ils jouent. Ils ont des joueurs qui ont marqué quatorze ou quinze buts, ils sont incroyables en attaque » , a prévenu le technicien catalan, qui s’attend à « souffrir » . Guardiola a des raisons de se méfier : ses Citizens avaient été éliminés au même stade de la compétition l’an dernier par Wigan, alors en D3.
Petite précision utile, tout de même : Newport n’a jamais dépassé le cinquième tour de la FA Cup, alors que Manchester City est quintuple vainqueur de la compétition.
DDG