- Angleterre
- Manchester City
İlkay Gündoğan a dû se réadapter au jeu de Pep Guardiola
Ce n’est pas pour tacler Xavi, mais…
Revenu à Manchester City cet été après une saison passée en prêt au FC Barcelone, İlkay Gündoğan est apparemment retombé sous le charme de Pep Guardiola. En l’absence de Rodri, gravement blessé au genou et certainement absent pour le reste de l’exercice, l’Allemand n’a pas tardé à se (ré)affirmer comme l’un des tauliers de l’entrejeu citizen.
Pourtant, dans un podcast diffusé par le club mancunien, le milieu de terrain de 33 ans raconte avoir dû se réadapter au logiciel Guardiola. « Dans le jeu déployé par Guardiola, chaque saison, il y a quelques petits détails supplémentaires. Chaque été, il veut que les adversaires ne puissent pas nous lire à 100 % et il essaie toujours d’adapter quelques touches supplémentaires. Cela dépend de la qualité des joueurs, afin que chacun puisse mettre ses forces sur le terrain et contribuer de la meilleure façon possible », a expliqué l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
La force de l’adaptation
« C’est pour cela qu’il est le meilleur entraîneur du monde, parce qu’il voit des choses que les autres ne voient pas et qu’il parvient à les transmettre sur le terrain de la meilleure manière possible. Il y a toujours eu un léger changement. Si vous interrogez les joueurs cette saison par rapport à l’année dernière, où je n’étais pas là, il y a probablement un autre changement dans les petits détails. Je suis habitué à ce qu’il y ait quelque chose qu’il adapte, donc ce n’est pas une surprise pour moi. »
On a plutôt hâte de voir les joueurs du City de Pep suivre les pas de Vincent Kompany et s’installer sur les bancs.
AC