- Angleterre
- Championship
- Brighton & Hove Albion FC
Il se fait virer en direct à la TV
Pour un entraîneur, se faire virer n’est évidemment jamais agréable. Mais se faire virer et l’apprendre en direct à la télévision, là ça dépasse l’entendement.
C’est pourtant ce qui est arrivé dimanche soir à Gustavo Poyet. Entraîneur de Brighton depuis 2009, le malheureux se trouvait sur le plateau de la BBC en tant que consultant lorsque la nouvelle est tombée : Brighton, qui a échoué lors des barrages pour la montée en Premier League, venait de publier un communiqué expliquant avoir informé Poyet de la rupture immédiate de son contrat. Un scoop que même l’entraîneur ne pouvait pas dévoiler… puisqu’il n’était pas au courant !
« Je n’ai pas eu de contact avec le club, ni message, ni mail. Je n’ai rien reçu. Je suis probablement le premier à être dans cette situation. Chacun pourra se faire son opinion sur la manière dont j’ai été informé. Je crois que la BBC tient là une très bonne histoire, parce qu’un manager qui apprend qu’il est renvoyé en direct à la télévision, c’est plutôt surprenant » , a réagi Poyet sur le plateau de la chaîne.
Brighton, une autre idée du fair-play britannique.
FG