- Serbie
- Crvena zvezda-Vojvodina
Il reçoit un carton rouge et quitte le terrain en pleurs
Il est grand, fort, musclé, mais il y a un petit cœur qui bat derrière cette armure.
On joue la 69e minute du match opposant l’Étoile rouge de Belgrade à Vojvodina, dans le choc du haut de tableau du championnat serbe, dimanche soir, quand l’arbitre dégaine le carton rouge à l’encontre de l’attaquant de Vojvodina, Nikola Antić, sans raison apparente. C’est alors que ce dernier s’écroule, laissant couler les larmes sur sa joue, et finit par quitter le terrain, inconsolable.
Finalement, l’Étoile rouge inscrira deux buts à onze contre dix et s’imposera 2-0. Mais après le match, ce sont surtout les larmes d’Antić qui agitent les conversations. « J’ai de la peine pour lui parce qu’il n’a rien fait pour mériter de se faire expulser, lâche son coéquipier, Marko Vukasović, pour le média Dnevnik. Quand l’arbitre lui a montré le carton rouge, il a pleuré comme un gamin. » Vrai.
L’arbitre, lui, a justifié cette décision en avançant le fait que le joueur aurait insulté sa mère. Alors, deux options : soit Antić est un comédien grandiose, soit l’arbitre l’a expulsé pour rien. En brisant un cœur.
FL