- Espagne
- Real Madrid
Iker Casillas prend sa retraite
San Iker, ferme le rideau.
Un monument du foot espagnol raccroche les crampons : Iker Casillas prend officiellement sa retraite. À 39 ans, le légendaire portier du Real Madrid a publié un communiqué, ce mardi, dans lequel il explique ce choix : « L’important est le chemin que vous parcourez et les personnes qui vous accompagnent, pas la destination vers laquelle cela vous mène, car cela avec du travail et des efforts, vient seul et je pense pouvoir dire, sans hésitation, que cela a été le chemin et la destination de rêve. »
Véritable légende du club merengue où il a remporté cinq Liga et trois Ligues des champions, San Iker, a aussi remporté la Coupe du Monde 2010 ainsi que l’Euro 2008 et 2012 avec la sélection espagnole. Parti en 2015 au FC Porto, il a notamment été victime d’un problème cardiaque, qui l’a éloigné des terrains depuis près d’un an. À noter que le Real Madrid a aussi communiqué concernant son ancien gardien : « Iker Casillas appartient au cœur du Real Madrid et le restera à jamais. Le Real Madrid veut lui transmettre, à lui et à sa famille, l’affection de notre club, qui est le club de sa vie. »
Lo importante es el camino que recorres y la gente que te acompaña, no el destino al que te lleva, porque eso con trabajo y esfuerzo, llega solo y creo que puedo decir, sin dudar, que ha sido el camino y el destino soñado #Grac1as pic.twitter.com/xb8ucs9REh
— Iker Casillas (@IkerCasillas) August 4, 2020
Muchas Gracias leyenda
JS