- Ligue 1
- J3
- Marseille-Nantes (2-1)
Igor Tudor : « Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l’important c’est l’équilibre de l’équipe »
Pour une fois que l’important, c’est pas les trois points.
En battant le FC Nantes ce samedi (2-1), les Marseillais ont enchaîné un deuxième succès en autant de matchs au Vélodrome cette saison. Malgré une première mi-temps dominée de la tête et des épaules, les Phocéens ont mis du temps à trouver la faille. Peut-être à cause de la composition d’Igor Tudor, qui avait décidé d’aligner seulement Alexis Sánchez en attaque ? Le coach croate n’est pas de cet avis : « Je pense qu’on aurait pu mettre trois ou quatre buts en première période, même avec tous ces joueurs« défensifs ». Ce qui nous a manqué, c’est seulement le dernier geste. Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l’important, c’est l’équilibre de l’équipe », s’est-il justifié en conférence de presse.
90′ | #OMFCN C’est terminé Dominateurs, nos Olympiens réduits à 10 à la 76e, ont su puiser dans leur mental pour doubler la mise et sécuriser les 3 points ! pic.twitter.com/KylA1WQupT
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 20, 2022
Tudor a également tenu à avoir une pensée pour Cengiz Ünder, entré à la 65e minute, et sorti en faisant la gueule moins de vingt minutes plus tard à cause de l’expulsion de Samuel Gigot. « Ce n’est jamais agréable de faire entrer un joueur et de le sortir ensuite, mais c’était nécessaire, a-t-il maintenu.C’était pour le bien de l’équipe, et je comprends sa frustration, mais si c’était à refaire, je le referais. »
Marquer un CSC alors qu’il est en supériorité numérique, pas sûr que Nicolas Pallois le referait si c’était à refaire.
LT