- Italie
- Juventus
Igor Tudor a conduit 1000km pour rejoindre Turin

Le PSG et l’OM influencent Turin.
La Juventus a officialisé ce dimanche le départ de Thiago Motta et l’arrivée d’Igor Tudor à la tête de son équipe première. Alors que le Croate est arrivé ce lundi à Turin, l’Italien a adressé un message aux tifosi : « J’ai vécu des moments intenses, toujours confronté à une détermination maximale et à la volonté de m’améliorer chaque jour », confie-t-il dans un court communiqué très lisse et impersonnel posté sur le site internet du club. Seul un joueur, Samuel Mbangula, a posté un message en public, sur Instagram, pour remercier l’ancien milieu parisien. Les 27 autres joueurs de la Vieille Dame sont restés silencieux sur ce départ.
1000 kilomètres de parcourus pour rejoindre Turin
Le contraste avec l’enthousiasme de son successeur est très parlant. Selon Sport Mediaset, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille aurait conduit de Split, en Croatie, jusqu’à Turin, soit une distance d’environ 1000 km, juste après avoir reçu l’appel des dirigeants bianconeri. Le défenseur central de formation fait son retour dans un club qu’il connaît bien. En effet, il a évolué sous le maillot turinois entre 1998 et 2007 au cours de sa carrière de joueur. Libre depuis la fin de son aventure avec la Lazio, Igor Tudor entraînera son quatrième club italien après être passé par Udine, Vérone et Rome.
🚨⚪️⚫️ Juventus now has a clear strategy. Igor Tudor will remain at Juventus until the FIFA CWC. Regardless of the results in the summer there will be another change of coach. pic.twitter.com/Q3JZRm8gk4
— Nick Semeraro (@SemeraroNick) March 24, 2025
Pour son premier dîner, Tudor aurait mangé une salade tomate Mottarella.
Igor Tudor remplace Thiago Motta à la tête de la JuventusRA