- Italie
- Inter
Icardi meilleur joueur du championnat italien
Cette manière qu’ont les Italiens de toujours rester à l’écart des événements majeurs en 2018…
Alors que tout le gratin du foot était réuni pour le Ballon d’or, les Italiens ont pourtant organisé le gala récompensant les meilleurs éléments de leur championnat le même jour que la cérémonie organisée au Grand Palais par France Football. Et le grand vainqueur du soir n’est autre que Mauro Icardi. Celui-ci a été élu meilleur joueur du championnat transalpin pour l’année 2018. Il est le premier à remporter ce titre et à ne pas jouer à la Juve depuis Zlatan Ibrahimović en 2011. L’Argentin a également raflé la mise pour ce qui est du plus beau but de l’année, une talonnade inscrite face à la Sampdoria en mars.
[⚽️ VIDEO BUT] ?? #SerieA ? Icardi marque d’une talonnade géniale !? Un hat-trick pour lui en une mi-temps déjà !https://t.co/dBRE07cch0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 mars 2018
Sans surprise, la Juve est sacrée meilleure équipe, quand Massimiliano Allegri devient meilleur entraîneur, et ce, pour la quatrième reprise. La meilleure joueuse est Alia Guagni, défenseur de la Fio, et l’arbitre couronné est Gianluca Rocchi. Enfin, Francesco Totti et Andrea Pirlo ont reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de leur carrière.
Bizarre, quand même, cette tendance de donner les récompenses à la fin de l’année civile…
JP