- France
- Paris Saint-Germain
Ibrahimović : « Marine Le Pen a demandé mon expulsion »
Zlatan entre en campagne.
Après la parution de sa première autobiographie en 2011, Ibrahimović s’apprête à sortir un nouveau bouquin. Adrenalina sera « le journal d’un homme de 40 ans qui solde son passé et regarde l’avenir droit dans les yeux », précise son éditeur. Et comme tout auteur, le Suédois est parti en promo. À commencer par une longue interview accordée au Corriere della Sera, dans laquelle il revient brièvement sur le jour où il avait qualifié la France de « pays de merde ». « Marine Le Pen a demandé mon expulsion. Le lendemain, j’avais peur des réactions dans les rues. Au lieu de cela, les Français se sont approchés de moi pour me féliciter : « Ibra, tu as raison, c’est vraiment un pays de merde. » »
« L’HANNO CAPITO TUTTI, TRANNE UNO… » ? Scorri la gallery per leggere una parte dell’intervista del @Corriere a Zlatan #Ibrahimovic in occasione dell’uscita del libro « Adrenalina » : l’amore per i figli, i primi allenamenti con il #Milan, l’aneddoto su Inzaghi… ?? pic.twitter.com/UWcmUILwL8
— MilanPress (@MilanPress_it) December 1, 2021
Pour le média italien, l’attaquant est aussi revenu sur sa brouille avec Lukaku en janvier dernier : « Lukaku m’a attaqué sur un plan personnel. C’était choquant. Pourtant, nous avions été coéquipiers à Manchester », avant d’expliquer comment il s’en est pris au Belge. « J’ai grandi dans le ghetto de Malmö, et quand quelqu’un s’en prend à moi, je le remets à sa place. Alors je l’ai frappé dans son point faible : les rituels vaudous de sa maman. »
Zlatan a donc plus peur de Marine Le Pen que de Romelu Lukaku.
AL