- Angleterre
Ibrahimović : « La Premier League est un peu surcotée au niveau technique »
La Premier League vue par Zlatan.
Dans un entretien accordé au magazine FourFourTwo ce mois-ci, Ibrahimović est revenu sur sa décision de découvrir la Premier League après avoir quitté le Paris Saint-Germain en 2016. « Les gens disaient : « Tu n’as pas besoin d’aller en Angleterre, parce que si tu échoues là-bas, ils diront toujours que tu n’étais pas assez bon. » Tout le monde était contre cette idée, se souvient-il. Et devinez quoi ? Ça m’a motivé et donné de l’adrénaline. »
Le Suédois aura finalement planté 17 buts et délivré 5 passes décisives en 33 apparitions dans le championnat anglais. « J’ai aimé la Premier League, ajoute-t-il. C’est un championnat qui attire beaucoup l’attention, même si je trouve qu’il est un peu surcoté au niveau de la qualité individuelle et la partie technique. Mais le rythme est très élevé. Même si tu es le meilleur, si tu ne peux pas tenir ce rythme, tu ne réussiras pas. »
Zlatan répète également qu’il reste très attaché à Manchester United, un club dans lequel il aura passé deux ans avant de rejoindre la MLS. Et surtout, il affirme que la Premier League a eu de la chance de ne pas l’accueillir lorsqu’il était dans la fleur de l’âge. « Vous êtes chanceux que je ne sois pas venu 10 ans plus tôt, parce que si j’ai fait ce que j’ai fait à 35 ans, imaginez à 25 ans, s’est amusé l’international suédois. Quand je suis venu, on a dit que j’arrivais en fauteuil roulant. Tous les gens qui ont parlé en Premier League, je les ai mis dans un fauteuil roulant. »
À quand le one-man-show ?
CG