- Angleterre
- Arsenal
Ian Wright demande à Wenger de partir
Les légendes d’Arsenal sortent l’artillerie lourde.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec ses 185 pions entre 1991 et 1998, Ian Wright a du poids quand il parle d’Arsenal. Or, l’ex-buteur anglais de cinquante-trois ans est inquiet pour son club de cœur, et l’a exprimé sur la BBC : « Wenger est de nouveau confronté à ce choix de partir. Trois journées ont déjà été disputées et nous sommes à un point de crise. »
Un coup dur pour Wenger, taclé par un joueur qu’il a connu à son arrivée à Arsenal. De son côté, Wright a ensuite tenté de faire passer la pilule un peu plus facilement : « J’aimerais qu’il parte parce que je ne pense plus qu’il soit capable de motiver ses joueurs. Il doit prendre cette décision pour lui-même. Pour son propre bien. C’est un cauchemar absolu. Cette équipe n’a plus joué pour Wenger depuis des années. Lorsque l’on dresse la liste de tout ce qui ne va pas… Je suis vidé. C’est un énorme fardeau. »
De buteur à buteur, Ian Writgh a ensuite évoqué le cas Alexis Sánchez qui, pour le coup, n’a rien de compliqué à ses yeux : « Je le vendrais. Il ne veut plus jouer ici. »
AH