S’abonner au mag
  • Foot et Humour

Humour de Droite: l’interview interdite

A l'occasion de l'article "On peut rire de tout mais pas avec les footballeurs", SoFoot.com avait interviewé les tenanciers de l'exquise page Facebook de L'Humour de Droite. Malheureusement, nous n'avions finalement pas utilisé leurs propos pour nourrir le papier, l'angle ayant légèrement changé en cours d'écriture. Pourtant, on s'était bien marrés avec eux, la preuve...

Avez-vous déjà eu des soucis du genre Armand et Govou, sur des thématiques non-foot ?Ça arrive partout et tout le temps, des mecs qui ont pas trop d’humour sur eux-mêmes. Pour Govou, ça m’emmerde parce que je l’aime bien, et je le pensais détaché d’à peu près tout. Après, il faut rappeler qu’il s’est fait mettre en cause par Zahia alors qu’il ne l’avait même pas pécho. Armand je m’en fous, je l’ai jamais trouvé bon. Alors qu’il soit bourré sur un terrain, ça peut pas lui faire de mal.
De notre côté, ça arrive de temps en temps que les gens nous prennent au sérieux alors qu’on fait de l’humour. Attention, parce que ça nous arrive aussi de parler de choses sérieuses sans faire de vannes. En général, les gens savent quelle est notre ligne éditoriale, mais il arrive qu’il y ait des excités qui comprennent pas. Par exemple, on a reçu des menaces de mort après avoir posté une page du Nouveau Détective qui racontait l’histoire d’une ado transformée en kebab23. Notre légende était plutôt soft pourtant : « Voila ce qui va arriver à nos enfants si on laisse les Turcs rentrer dans l’Union Européenne » . Il faut croire que c’est difficile à comprendre pour le Turc lambda. Pas qu’on ait vraiment peur d’eux, mais heureusement qu’on n’a pas fait la même vanne sur les noirs. Sinon y a un mec qui a porté plainte en diffamation contre nous47 il y a pas longtemps. Le maire de Metabief – cherche pas, tu connais pas, c’est dans le Doubs, tu connais pas non plus. Le problème, c’est que l’info en question n’était pas satirique. Elle était recoupée, et 100% béton. Il a quand même tenté le coup. Il va perdre.

Comment vous gérez ça ? Quand souci il y a ?L’avantage d’avoir plein de followers sur-actifs et intelligents, c’est qu’on peut les laisser répondre donc généralement on laisse notre communauté faire la police elle-même. Mais il arrive qu’on se charge de la basse besogne nous-mêmes. Ça commence assez souvent par une insulte, et on cible les mamans. Surtout quand on s’adresse à des mélanchonistes. Brrr.

Vous avez un service juridique spécial en cas de souci, face aux personnes qui n’ont pas d’humour ?On a une avocate, qui en plus d’être super douée, est super fraîche. Du coup, on est contents quand ça arrive. On voulait prendre le créneau antisémite mais Dieudonné a tué le job. Du coup, on fait des blagues sur les mecs qui ont des gros sourcils, comme Stéphane Soumier. On aimerait bien que ça fasse un peu scandale mais l’association des victimes des blagues capillaires est toute pétée.

Il faut préciser à un endroit de votre site que c’est un site satirique ou pas ? En fait j’ai l’impression que sur ce point-là, on doit être tiraillés entre le fait de ne rien préciser (en espérant piéger quelqu’un qui prend l’info pour vraie) et le fait de préciser la nature du site, pour se protéger d’éventuelles plaintes…

Vous en pensez quoi ?J’en pense que je comprends pas ta question. Mais sinon Les Guignols, ces gros enfoirés, ils m’ont péta ma blague sur Ianoukovitch médaille d‘or de Poutine en tir sur la foule. Si tu sais où je peux porter plainte contre Gaccio, n’hésite pas. Plus sérieusement, je crois pas qu’on ait besoin de préciser quoi que ce soit. Déjà parce qu’on s’appelle HUMOUR de droite, mais aussi parce que le second degré et l’ironie ressortent assez facilement dans nos posts. Sauf quand on est sérieux, et là les fans/followers le voient tout de suite. Au cas où, on a fait une bio un peu lol « Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à aller en Corée du Nord » . C’est un clin d’œil à la dictature de la pensée unique. Ou à Kim Jong-Un, je sais plus. Quand on n’est pas certain de pas franchir la ligne jaune (juridique), on discute entre nous. ça s’appelle le point Mougeotte. Ça permet de toujours rester politiquement correct. Sauf évidemment quand on fait une blague sur les Juifs ou les homosexuels.

Lire la suite sur Humour de Droite

Dans cet article :
Arbitre assistant : mode d’emploi
Dans cet article :

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France