- Angleterre
- Premier League
- Hull City
Hull City ou Hull Tigers? Le dénouement
C’était l’une des affaires extra-sportives de la saison en Angleterre. La BBC rapporte que la Fédération anglaise de football a rejeté la demande du propriétaire du club d’Hull City AFC de renommer le club « Hull Tigers » . Le vote au sein de la FA aurait donné 63,5% contre ce changement de nom.
Assem Allam, dans l’euphorie de la remontée en Premier League du club qu’il a sauvé de la faillite en 2010, avait fait part en septembre dernier de son souhait de le rebaptiser, trouvant que le nom actuel d’Hull City faisait trop ringard en plus d’être courant. Pour l’homme d’affaires égyptien, « Hull Tigers » , serait beaucoup plus vendeur et attirant pour les sponsors, dans l’optique d’un naming à l’américaine.
Cette volonté à des fins mercantiles avait eu pour effet d’attirer les foudres d’une bonne partie des fans plus que d’éventuels sponsors, qui avait aussitôt créé la communauté « City Til We Die » (City jusqu’à la mort, ndlr) afin de se faire entendre contre ledit changement de nom.
Après des mois de lutte, de pétitions et d’actions, comme chanter City Till We Die à la 19e minute et 4e seconde de chaque match, le club étant né en 1904, les fans semblent avoir gagné leur combat…
Jusqu’à la saison prochaine, l’Égyptien pouvant alors renouveler sa demande.
LA