- Coupe des Pays-Bas
- 8es
- Feyenoord-NEC (4-4, 5-3 TAB)
Coupe des Pays-Bas : Huit buts et un scénario complètement fou lors de Feyenoord-NEC
Un festival de buts et des rebondissements : les deux ingrédients d’un match mémorable.
Ce mercredi, c’était soirée coupe nationale en France, mais aussi aux Pays-Bas. Dans l’ombre de la victoire marseillaise contre le PSG (2-1), les clubs de Feyenoord Rotterdam et NEC Nimègue ont offert un match dingue en 8es de finale de la KNVB Beker. Leaders du championnat et devant leur public, les joueurs de Rotterdam étaient logiquement favoris. Pourtant, tout a mal démarré pour eux avec deux buts encaissés en première période (33e et 45e minutes). Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des visiteurs, la réaction de Feyenoord en fin de match a été foudroyante : en provoquant un carton rouge (pour Philippe Sandler) et un penalty à la 90e, puis en inscrivant un deuxième but quelques instants plus tard, les Rouge et Blanc ont arraché une prolongation inespérée (2-2).
On a alors assisté à 30 minutes supplémentaires improbables, durant lesquelles les deux équipes se sont rendu coup pour coup : à dix contre onze, Nimègue a repris l’avantage à la 96è avant de voir son adversaire revenir une nouvelle fois deux minutes plus tard. À la 116e minute, le Feyenoord a pris l’avantage pour la première fois du match, mais a à son tour subi le retour de NEC, qui a lui aussi égalisé deux minutes plus tard (doublé pour Jordy Bruijn). C’est finalement le Feyenoord qui s’est imposé aux tirs au but après une séance parfaite (4-4, 5-3 T.A.B.). Pas illogique quand on voit la feuille de stats des hommes d’Arne Slot au cours de la rencontre : pas moins de 50 frappes, dont 27 cadrées.
Ça ne vaut pas le frisson d’une demi-volée de Florent Mollet à la 87e dans le froid du stade Raymond-Kopa, mais quand même.
VP