- International
- France
Hugo Lloris : « On faisait mal, on faisait mal… »
Ô Capitaine ! Mon Capitaine !
Hugo Lloris est revenu vendredi sur le sacre des Bleus dans les colonnes de L’Équipe. Fier du chemin parcouru par ses potes et lui, le capitaine de l’équipe de France a tressé quelques lauriers à son sélectionneur et a démonté les critiques sur l’approche tactique de Didier Deschamps.
« Le facteur décisif, c’est le coach. Il faut lui donner tout ce crédit.(…)Il y a plusieurs façons de jouer, mais un seul objectif, gagner. Pendant deux mois, on a été très chirurgicaux, solides, au service de l’équipe, a-t-il rappelé. Tu sens une force, tu sens qu’il n’y en a pas un qui marche sur le terrain. Alors on peut toujours entrer dans les détails, mais la vérité est que l’on a gagné, et que l’on a été très forts. J’ai beaucoup aimé cette sensation de faire mal à l’adversaire. On était peut-être moins bien dans le jeu, mais on faisait mal, on faisait mal… »
Il a ensuite disséqué sa bévue face à Mario Mandžukić sur le deuxième but croate. « Je ne sais pas si j’ai débranché.(…)On refuse de se dire qu’on est champions du monde, mais on s’en rapproche tellement. À 4-1, on a commencé à faire des passes vers l’arrière et, sur cette action, il me semble que j’ai deux ou trois moments… Je ne sais pas comment expliquer. Les prises de décision viennent à une vitesse incroyable, en général et, là, sur cette action, il y a deux ou trois moments où je peux prendre une décision et où je ne le fais pas. Finalement, j’ai subi l’action. Mais ça reste anecdotique, heureusement. »
MA