- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Hugo Lloris : « C’est l’équipe la plus complète du tournoi »
Comme c’est la tradition lors des veilles de match, le capitaine des Bleus Hugo Lloris s’est offert une petite conférence de presse pour balayer les sujets brûlants.
La Belgique, pour commencer : « Je pense que c’est l’équipe la plus complète du tournoi » , n’hésite pas à affirmer le gardien de but de l’équipe de France. « Elle est forte au sol, solide derrière, dans les airs… Ils ont tout ce qu’il faut. »
Lloris a évidemment été questionné sur le cas Thierry Henry, qui provoque tant de débats dans l’Hexagone. Et comme à son habitude, le natif de Nice a joué la carte de la prudence, même s’il a balancé une petite info sur l’avenir professionnel de Titi : « J’ai la chance de l’avoir côtoyé pendant deux saisons en équipe de France, c’est un grand monsieur, et un immense joueur. C’est particulier de le voir avec l’équipe belge. C’est dans le cadre de son futur, c’est l’apprentissage de son futur métier. »
Mais l’homme au brassard est déterminé à aller au bout, et n’hésite plus à parler du parcours des Bleus en utilisant des grands termes : « Je crois qu’on a une opportunité de marquer l’histoire de l’équipe de France. On se rapproche du but, ça devient de plus en plus difficile, l’adversaire sera encore plus fort. »
En fait, une Coupe du monde, c’est comme une grande partie de Super Mario où le boss est plus dur à chaque niveau.
AD, au stade Krestovski