- Documentaire
- Hors-jeu
Hors-jeu : Celestini et les agents destructeurs
C’est peut-être la doublette la plus prolifique du moment, derrière le duo Suárez-Messi. D’un côté, David Dufresne, réalisateur. De l’autre, Patrick Oberli, journaliste. Leur plus beau but ? Hors-jeu, « webdocumentaire à collectionner » , comme des vignettes Panini et à déguster comme des cacahuètes autour d’une bière.
Désireux d’enquêter sur la face cachée du foot, les deux loustiques ont remué le ciel, la terre et un peu de merde, pour livrer aux internautes un contenu éclectique. Ce lundi, la carte numéro 63 vous permet de partir à la rencontre de Fabio Celestini, ancien marseillais aujourd’hui de retour chez lui, en Suisse, où il entraîne au FC Lausanne-Sport. Scandalisé par les « agents destructeurs » qui tournent autour de jeunes qui « ne savent pas encore faire un contrôle et une passe » pour « leur vendre du rêve » .
« Heureux de ne pas avoir connu cette période » , le Suisse se livre sans détour sur l’une des dérives du football actuel et se plaint de devoir « en ramasser certains à la cuillère » .
De quoi donner envie aux parents d’inscrire leurs enfants au water-polo.