- Guinée
- Horoya AC
Horoya AC : Patrice Neveu limogé
Oui, on peut se faire virer quatre jours après avoir qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
La preuve : Patrice Neveu (64 ans), nommé il y a cinq mois après le départ de Victor Zvunka, n’est déjà plus l’entraîneur d’Horoya, puissant club de Conakry, dirigé par l’homme d’affaires Antonio Souaré, également président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Pourtant, Horoya est leader du championnat de Guinée, toujours en lice en coupe nationale, et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès face à Orlando Pirates (2-1), samedi dernier.
Les raisons de ce départ précipité de l’ancien sélectionneur de la Guinée, de la RD Congo ou d’Haïti, qui avait signé un contrat de deux ans en octobre dernier, seraient d’ordre relationnel, notamment avec certains membres de la direction du club. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour connaître le nom de son successeur, puisque l’arrivée de l’entraîneur français Didier Gomes Da Rosa (49 ans) a été officialisée ce mercredi après-midi par Horoya. L’ancien coach de Cotonsport Garoua, avec lequel il a été deux fois champion du Cameroun (2014, 2015), a même déjà été présenté à la presse.
La durée de son contrat n’a pas été précisée.
AB