- International
- JO 2016
Hope Solo suspendue six mois
On ne rigole pas avec la discipline dans l’équipe féminine américaine de soccer.
Triples tenantes du titre olympique, les Américaines ont connu une grosse désillusion à Rio le 12 août dernier, éliminées en quarts de finale du tournoi par la Suède de l’ancienne Lyonnaise Lotta Schelin (1-1 ap, 4-3 tab). Vexée et frustrée, la célèbre gardienne des Yanks, Hope Solo, n’avait pas été tendre avec ses adversaires du soir. « On a joué contre une bande de lâches. La meilleure équipe n’a pas gagné aujourd’hui. Je le crois fermement » , avait-elle déclaré à l’issue du match.
Refusant de présenter des excuses, l’emblématique joueuse de trente-cinq ans a écopé hier mercredi d’une suspension de six mois de la part de sa Fédération. « Les commentaires de Hope Solo après la rencontre contre la Suède sont inacceptables et ne correspondent pas à ce que nous attendons de nos joueuses » , a indiqué dans un communiqué son président, Sunil Gulati.
Ce n’est pas la première fois que la joueuse aux 202 sélections manque au règlement. En 2015, elle avait déjà été suspendue pour avoir quitté un rassemblement de l’équipe nationale en pleine nuit. « Nous avons pris en compte les incidents passés dans lesquels a été impliquée Hope, nous lui avions spécifié qu’elle devait avoir une conduite exemplaire dans le cadre de l’équipe nationale » , a encore précisé Gulati.
Une sanction qui ne met pas un terme à la carrière internationale de la gardienne de Seattle, qui pourrait reprendre sa place dans les cages des Stars and Stripes en février.
U.S. Soccer has suspended #USWNT goalkeeper Hope Solo for six months: https://t.co/0nZMBbpKx8
— U.S. Soccer WNT (@ussoccer_wnt) 24 août 2016
TM