ACTU MERCATO
Naby Keïta va quitter le Werder
Il a peut-être soulevé la Premier League et la Ligue des champions, mais peut-il briller par une nuit froide et pluvieuse à Kecskemét ?
Naby Keïta à Ferencváros, c’est acté, d’après Fabrizio Romano. L’ancien milieu de terrain de Liverpool rejoint le champion hongrois en prêt pour une saison avec option d’achat. Visite médicale validée, papiers signés : tout est bouclé.
🚨🇭🇺 Naby Keita to Ferencvaros, here we go! Deal sealed for former Liverpool midfielder joining Hungarian side from Werder Bremen.
One year loan with buy option included, medical completed. pic.twitter.com/J8mZitydHj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 9, 2024
Son aventure au Werder Brême ? Une galère. Arrivé gratuitement à l’été 2023 après cinq années en dents de scie à Liverpool, Keïta n’a jamais trouvé sa place en Bundesliga. Limité à seulement cinq apparitions la saison dernière – dont une seule titularisation –, il est cette année carrément écarté du groupe professionnel par Ole Werner, qui lui a conseillé de plier bagage.
Naby quitte-moi
Werner n’avait pas mâché ses mots : « Je pense qu’il est préférable pour les deux parties de regarder vers l’avenir, de trouver de bonnes solutions pour Naby et pour nous sans lui. »
De son côté, l’international guinéen avoue son ras-le-bol. Au Guardian en octobre dernier, il se confiait sur ses difficultés : « J’avais l’option de prolonger mon séjour à Liverpool, mais, après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs. J’ai aussi été convaincu par ce que l’entraîneur et la direction de Brême m’ont dit. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Beaucoup de gens me disent : “Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ?” Je réponds : “Non, je vais bien.” »
Reste à voir s’il résistera un hiver de plus en Hongrie, « car la nuit est sombre et pleine de terreurs ».
MJ