- International
- Euro 2016
Hollande sur l’Euro : « La sécurité sera maximale »
En ces temps difficiles, François Hollande a tenu à rassurer.
Alors que la question d’un Euro 2016 à huis clos a été abordée et encouragée par certains acteurs du monde du foot, François Hollande, le président de la République, s’est montré rassurant ce mardi matin, lors de sa visite à l’INSEP. « La sécurité sera maximale, c’est un devoir pour l’État à l’égard de tous ceux qui auront choisi de venir en France en juin prochain et nous ne transigerons jamais sur le respect des règles » , a promis le président de la République. « Dans 73 jours s’ouvrira la compétition, nous allons accueillir 7 millions de personnes : 2,5 assisteront aux 51 matchs, tandis que 5 millions vivront l’Euro autrement, essentiellement dans les villes organisatrices. Nous devons faire en sorte que toutes ces animations, toutes ces activités, tous ces matchs puissent être assurés avec un très haut niveau de vigilance. »
#Euro2016. » Jamais été question d’annuler ou de reporter l’Euro face à la menace » affirme le président à l’INSEP. pic.twitter.com/tt4Yd8i4by
— PRETTI Rachel (@PrettiRachel) 29 mars 2016
Avant de conclure et d’affirmer fermement qu’il n’avait « jamais été question de reporter ou de supprimer » l’Euro qui serait une réponse « à la haine, à la division, à la peur et à l’horreur » .
LU