- International
- France
Hollande a dîné avec les Bleus à Clairefontaine
Tradition oblige, le président français a rendu visite aux Bleus à Clairefontaine.
François Hollande était de passage dans les Yvelines pour y rencontrer les joueurs de l’équipe de France avant le coup d’envoi de l’Euro dans l’Hexagone. Le président a notamment dîné dans le salon Roger Lemerre du château, bien installé entre le sélectionneur Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris. « L’attente est forte, l’ambition est élevée. Vous avez un rôle à jouer. Soyez les meilleurs ensemble et faites preuve d’esprit collectif » , leur a-t-il précisé entre deux brochettes de poulet et grains de semoule.
Le chef d’État est également revenu sur les polémiques nées à la suite des déclarations de Benzema et Cantona dans la presse étrangère : « Ne comptez pas sur moi pour entretenir quelque polémique que ce soit. Le seul critère qui vaille, c’est le choix du sélectionneur. Bien sûr qu’il faut lutter contre le racisme, contre les discriminations – c’est mon engagement, c’est mon devoir, – mais pour l’équipe de France sont sélectionnés ceux qui doivent être sélectionnés, pas en fonction d’une région, d’une origine, d’un parcours. »
Avant de quitter le groupe France, le président s’est vu remettre un maillot floqué à son nom, accompagné du numéro 24, comme le 24e homme de cette sélection.
.@fhollande avec les #bleus à Clairefontaine avant l’@EURO2016 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kC15Vaf9mV
— Équipe de France (@equipedefrance) 5 juin 2016
« Moi, président de la République, les Bleus gagneront l’Euro. »
MF