- Allemagne
- Hoffenheim
Hoffenheim va boycotter à son tour les réseaux sociaux
Le mouvement créé en Angleterre prend de l’ampleur.
À l’instar des clubs anglais, Hoffenheim va temporairement mettre en pause ses comptes sur les différents réseaux sociaux. Dans un communiqué sur son site, le club précise qu’il sera inactif sur les réseaux sociaux du vendredi 30 avril au lundi 3 mai inclus afin de lutter contre les insultes racistes et l’absence d’action engagée par les différentes plateformes. Une décision qui intervient quelques semaines après des propos racistes proférés sur les réseaux sociaux à l’encontre de deux joueurs du club, Ryan Sessegnon et Diadié Samassékou.
« Malheureusement, les réseaux sociaux sont devenus un endroit pour déverser sa frustration et sa haine, explique Christian Frommert, directeur des médias du club allemand. Il est temps de faire activement campagne pour la tolérance, le respect et l’humanité sur les réseaux sociaux. Il est devenu trop facile de se créer un compte anonyme sur les réseaux sociaux et faire preuve de violence verbale sans en subir les conséquences. »
#TSG unterstützt Social-Media-Boykott ℹ️Rassismus, Hass und Intoleranz – der Ton in den sogenannten Sozialen Medien hat sich in der jüngsten Vergangenheit massiv verschärft, und nicht selten werden dabei Grenzen weit überschritten.#KeinPlatzFürRassismus(1/2)
— TSG Hoffenheim (@tsghoffenheim) April 26, 2021
Tremble, Mark Zuckerberg.
FG