- Bundesliga
- J16
Hoffenheim se plante, le Hertha se relance
La vie à l’ombre.
Alors que le Bayern s’amusait à remettre le RB Leipzig à sa place mercredi soir (3-0), ses poursuivants lointains n’ont pas tous su en profiter. C’est le cas d’Hoffenheim, incapable de s’imposer depuis deux rencontres, et qui a été rejoint en fin de match par le Werder Brême (1-1) grâce à un but de la pépite Serge Gnabry à trois minutes de la fin.
De son côté, le Hertha Berlin s’est relancé et s’est replacé sur le podium après sa victoire autoritaire face à la lanterne rouge Darmstadt (2-0) avec notamment un but de la tête de Salomon Kalou. Les hommes de Pál Dárdai respirent après deux défaites consécutives.
Le spectacle, lui, était ailleurs et est une nouvelle fois venu des pieds d’Anthony Modeste, de nouveau buteur avec Cologne lors de la réception de Leverkusen (1-1). L’attaquant français a cette fois claqué une demi-volée parfaite sur un centre de Frederik Sørensen.
Anthony Modeste Goal – 1. FC Koln1-0Bayer Leverkusen 21.12.2016 – https://t.co/e7mglPukyn с помощью @DailymotionUSA
— Football Live (@Footbal94227469) 21 décembre 2016
Dans l’autre rencontre de la soirée, Ingolstadt s’est incliné à domicile contre Fribourg (1-2) où Florian Niederlechner a inscrit un doublé.
Place aux vacances.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaMB