- CDM 2022
- Boycott
Hoffenheim ne couvrira pas la Coupe du monde
Séduisante sur les terrains, la formation allemande tâche de faire de même en dehors du rectangle vert.
« Dans un passé récent, nous avons couvert les grands événements du football à travers le monde avec nos mots et nos images. Nous nous sommes concentrés sur les joueurs qui représentaient leur pays et le TSG. Cette année, nous ne couvrirons pas la Coupe du monde au Qatar » : voilà ce qu’a indiqué le club d’Hoffenheim ce jeudi.
In the recent past, we have covered major football events around the world with our words and our images. We focused on the players who were representing their country and TSG. This year, we will not be reporting on the World Cup in Qatar.
— TSG Hoffenheim EN (@tsghoffenheimEN) September 22, 2022
L’actuel quatrième de Bundesliga explique cette décision par « la violation des droits de l’homme et la discrimination à l’encontre des homosexuels dans cet État autocratique du Golfe ». En résumé, le TSG ne diffusera aucun contenu sur la compétition et se concentrera sur « les autres événements sportifs du club dont les matchs de l’équipe féminine ainsi que les catégories U19 et U17 ».
Coup dur pour les supporters qui voudraient suivre, en novembre et décembre, les aventures d’Andrej Kramarić, de Sebastian Rudy et des autres internationaux.
TP