- Italie
- AC Milan
Higuaín ne voulait pas partir de la Juve
Ayant rejoint cet été l’AC Milan depuis la Juventus, Gonzalo Higuaín continue à se balader en Italie. Dans une interview publiée aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport, l’attaquant confie toutefois qu’il n’était pas vraiment chaud à l’idée de quitter les Turinois. Un départ quelque peu forcé donc, que l’Argentin ne peut s’empêcher de regretter malgré une belle adaptation à Milan.
La cassure daterait du 9 mai 2018, quand la Juve bat les Rossoneri 4 à 0 en finale de la Coupe d’Italie. Higuaín n’est pas titularisé et n’entre que dix minutes avant la fin du match. Il comprend alors que son sort est scellé : « Ce jour-là, j’ai eu la sensation que quelque chose s’était cassé. Après, ils ont recruté Ronaldo. La décision de partir n’est pas la mienne. J’ai tout donné pour la Juve, j’ai remporté plusieurs titres. Le club voulait passer un cap en matière de qualité et ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester et qu’ils essayaient de trouver une solution. La meilleure solution a été celle de l’AC Milan. J’ai de l’affection (pour la Juve), mais ce n’est pas moi qui ai demandé à partir. Tout le monde dit d’ailleurs que c’est eux qui m’ont chassé. »
Si le joueur garde donc de la rancœur envers son club précèdent, il s’est très vite fondu dans son nouvel environnement comme en témoignent ses six buts toutes compétitions confondues inscrits depuis le début de la saison. « À Milan, j’ai eu tout de suite un grand amour pour le club » , a-t-il ainsi affirmé.
La médecine va devoir se pencher sur l’anatomie de Pipita, qui semble donc avoir plusieurs cœurs.
JP