- France
- Paris Saint-Germain
Hidalgo en rajoute une couche sur le PSG
Quand y en a plus, y en a encore.
Dans un entretien donné à Télématin sur France 2 ce 26 janvier, Anne Hidalgo a réaffirmé sa position : le Parc des Princes n’est pas à vendre, définitivement. La maire de Paris est même allée plus loin lorsque le journaliste Thomas Sotto lui a demandé si elle ne craignait pas de voir le PSG quitter son enceinte historique : « Vous savez, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de plans B. » Elle a toutefois indiqué vouloir ouvrir une discussion avec les dirigeants du club francilien et la mairie à propos de potentiels travaux, souhaitant que le PSG reste dans son stade emblématique.
.@Anne_Hidalgo : "Le Parc des Princes n'est pas à vendre. Si Emmanuel Macron veut vendre le Stade de France au PSG, je lui souhaite bon courage mais ce n'est pas une hypothèse raisonnable" 🔴🗣 #Les4V #PSG pic.twitter.com/SGuPtdtHRF
— Telematin (@telematin) January 26, 2023
La maire PS a également ironisé sur le départ au Stade de France : « Emmanuel Macron qui souhaite vendre le Stade de France ? Oui, je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France au PSG. C’est une hypothèse qui est souvent évoquée dans les médias, mais je pense que ce n’est pas une hypothèse raisonnable. D’abord parce que le Stade de France accueille au-delà de ce qu’il pourrait accueillir comme compétitions liées à un club. Il doit aussi accueillir des compétitions de rugby… » Avant de mettre un peu d’eau dans son vin : « Je comprends l’économie d’un club de ce niveau-là, dans laquelle la propriété du stade fait partie de l’équation économique, tout cela je l’entends, mais le Parc n’est pas à vendre, définitivement. En revanche, bien sûr qu’avec mon club, parce que c’est mon club le Paris Saint-Germain, et son président, nous avons à nous parler et à travailler. »
Un pas en avant, deux pas en arrière.
LB