- Premier League
- J29
- Tottenham-Huddersfield (2-0)
Heung-Min Son place Tottenham sur le podium
Tottenham 2-0 Huddersfield
Buts : Son (27e et 54e) pour Tottenham
Son a marqué des points.
Remplaçant à Turin lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (2-2), Heung-min Son compte bien être aligné d’entrée de jeu par Mauricio Pochettino ce mercredi pour la manche retour. Et vu le match du Sud-Coréen, auteur des deux buts face à Huddersfield (2-0), il semblerait que sa mission soit réussie.
Tottenham a beau être un bel outsider en Ligue des champions, Mauricio Pochettino n’est pas du genre à délaisser la Premier League pour autant. C’est donc avec leur onze de gala que les Spurs accueillent des Terriers bien partis pour se maintenir dans l’élite. Et qui dit onze de gala à Wembley, dit domination totale de Tottenham qui fait tourner la baballe à merveille avant d’amener le danger dans la surface adverse. Heureusement pour les coéquipiers de Steve Mounié, l’ancien Guingampais Jonas Lössl a la main chaude et s’interpose devant Harry Kane (17e) et Christian Eriksen (26e).
C’est alors que Heung-Min Son entre en scène et profite d’un caviar de Dele Alli pour s’amuser de Lössl avant de pousser le cuir dans le but vide (1-0, 27e). Pas refroidi par la pause de quinze minutes, le Sud-Coréen remet le couvert au retour des vestiaires en reprenant de la tête un amour de centre de Harry Kane (2-0, 56e). Le break est fait, Mauricio Pochettino peut faire sortir le héros du jour, conserver tranquillement les trois points et même permettre à Lucas Moura de gambader sur le pré.
Avec cette victoire, Tottenham retrouve le podium, au moins jusqu’à la fin de la rencontre entre Liverpool et Newcastle programmé en fin d’après-midi.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Aurier, Sánchez, Vertonghen, Davies – Dembélé (Sissoko, 77e), Dier – Eriksen, Alli(Lucas, 83e), Son (Lamela, 70e) – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
Huddersfield (4-2-3-1) : Lössl – Hadergjonaj, Zanka, Schindler, Kongolo – Williams, Hogg (Depoitre, 83e) – Quaner (Ince, 33e), Pritchard (Billing, 45e), Van La Parra – Mounié. Entraîneur : David Wagner.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueSO