- CAN 2017
- Maroc
Hervé Renard : « Je reviendrai »
Il y a eu la mission impossible à Sochaux et la mission avortée au LOSC. Mais Hervé Renard n’en a pas fini avec le championnat de France.
Pas fait pour la Ligue 1 le Renard ? « Ceux qui ont des doutes, [je leur montrerai que]c’est faux. Je suis un compétiteur, et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement [en L1]. Je reviendrai » , a appuyé l’actuel sélectionneur Maroc, dans des propos relayés par l’AFP.
Hervé Renard est revenu sur son bilan dans l’Hexagone : « J’avais fait un« parcours »à Sochaux en arrivant en cours de saison, c’était dans un club qui n’avait pas de moyens extraordinaires, mais qui avait réussi à recruter à la trêve et, de par ce bon recrutement, on a fait une deuxième partie exceptionnelle. »
« Après, à Lille, le résumé est très simple : j’ai fait 13 matchs, dont 7 matchs nuls. On avait 13 points.[…]Cette saison, j’ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins.[…]Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. » Et de conclure : « Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment. »
Et pourquoi pas un retour en France par la grande porte avec une troisième Coupe d’Afrique dans l’escarcelle ?
FL