- Coupe de France
- 16es
- Monaco-Metz (1-3)
Henry : « Je ne sais pas si les mecs réalisent ce qui est en train de se passer »
« Titi » not happy.
Mardi soir, l’entraîneur de Monaco Thierry Henry a encore perdu (contre Metz en Coupe de France), est encore éliminé d’une compétition, et est toujours aussi las. Florilège.
« C’est une grosse déconvenue. On se crée énormément d’occasions,(…)on a des centres, des reprises ratées dans les six mètres.(…)Il faut nous relancer sur le plan mental. On a un vrai problème à Louis-II (une seule victoire cette saison : en Coupe de la Ligue, face à Rennes, N.D.L.R.. Je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à saisir. On avait besoin de se dire des vérités après le match dans le vestiaire. Il faut se montrer unis. »
Et « Titi » de poursuivre, endossant la responsabilité de l’échec de son équipe tout en faisant référence à ses joueurs pour les secouer. « Je prends tout pour moi, le manque d’agressivité, le fait de ne pas être bien au Louis-II, les erreurs tactiques. Il nous manque aujourd’hui d’être décisif dans la surface adverse. Il faudra être unis, se battre, aller vers l’avant et être agressifs. Je ne sais pas si les mecs réalisent ce qui est en train de se passer. Je ne peux pas être dans leurs têtes. On est dans une situation critique et on est là pour essayer de se sauver. »
Le déplacement à Dijon ce week-end s’annonce pour le moins important.
DDG