Henry chambre sur sa main
Finalement, Thierry Henry en parle avec humour. A plus d’un an du fameux France-Irlande et de sa faute de main qui a fait le tour du monde, l’ancien capitaine des Bleus a, pour la première fois, osé une vanne sur l’évènement.
Alors que jusqu’ici, il s’était contenté soit de s’excuser, soit de dire que c’était involontaire, il s’est lâché dans une interview à une chaîne de télévision mexicaine. « L’affaire de ma main contre l’Irlande ? C’est simple : j’ai tout appris de Diego Maradona » a-t-il lancé, un sourire en coin. La comparaison est drôle, certes, mais à une différence près. Avec sa main, Maradona fait gagner une Coupe du Monde à l’Argentine. Avec la sienne, Henry envoie les Bleus vers le pire fiasco de leur histoire. Deux mains, deux mesures.
Henry se trouve actuellement au Mexique pour une tournée de pré-championnat avec son club des New York Red Bulls. Le championnat américain reprendra courant mars. Ça tombe bien, les Irlandais seront en vacances scolaires en avril. Titi va recevoir un peu de visite.
EM