- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Henrique tisse sa toile
Carlos Henrique a fait son retour en Ligue 1 samedi dernier, à Toulouse (1-1), après deux matchs de suspension. Mais le rugueux défenseur bordelais est également redevenu titulaire sur les réseaux sociaux. Une posture qui n’est pas passée inaperçue, en Gironde.
« C’est important de garder le lien avec le public, parce que j’ai été jeune… J’ai été supporter au Brésil, même si cette culture du tweet n’existait pas à l’époque, et quand on va jouer à l’extérieur, on voit que beaucoup de gens font des efforts pour nous suivre. Donc je pense que c’est le minimum que l’on puisse faire » , explique le Brésilien, toujours dispo et souriant. Une relation de proximité, que le « sécateur » veut entretenir par tous les moyens.
« J’ai donné mon maillot de la finale (de la Coupe de France, remportée face à Évian-T.G., ndlr) parce que j’ai pensé que quelqu’un pouvait en profiter mieux que moi, ajoute-t-il, presque contraint de renier sa modestie. J’ai déjà la médaille et la fierté d’avoir gagné un grand titre alors, comme ça, j’ai fait plaisir à un supporter, lequel gardera un bon souvenir, qu’il partagera avec moi. »
Un dézingueur au cœur tendre, ce Carlos.
LB, à Bordeaux.