- France
- Disparition
Henri Stambouli est décédé
Le football français est en deuil.
Paternel de Benjamin, Henri Stambouli est décédé à 62 ans, a-t-on appris ce vendredi. Le club turc de Demirspor, où évolue son fils, a annoncé la nouvelle sur Twitter, alors que les hommages commencent à se multiplier. Tourné vers la jeunesse, il aura dirigé le centre de formation de l’OM et de Montpellier. En tant qu’entraîneur, sa carrière l’aura amené à pas mal bourlinguer, de Marseille et Sedan à la JS Kabylie, lui qui a aussi dirigé la Guinée, le Togo ou le Mali, en passant par Rabat ou Istres.
Futbolcumuz Benjamin Stambouli'nin değerli babası Henri Stambouli'nin vefatını derin bir üzüntüyle öğrenmiş bulunuyoruz.
Merhuma Allah'tan rahmet, futbolcumuz Benjamin Stambouli ve ailesi başta olmak üzere sevenlerine, yakınlarına ve camiamıza başsağlığı dileriz. pic.twitter.com/NaZnG8eRsg
— Yukatel Adana Demirspor (@AdsKulubu) November 17, 2023
Ses principaux faits d’armes ont été de faire partie du staff champion d’Europe avec l’OM en 1993, puis de diriger l’équipe l’année de la remontée en première division en 1995. Ancien gardien de but, il était passé par Monaco et Marseille. Il est décédé au Sénégal, où il résidait, alors qu’il était touché par une lourde maladie.
So Foot adresse ses condoléances à la famille.
JF