- C1
- Finale
- Real Madrid-Liverpool
Henderson : « Nous pouvons leur faire mal »
À l’abordage.
Alors que Liverpool s’apprête à disputer samedi la huitième finale de C1 de son histoire à Kiev, face au Real Madrid, le capitaine des Reds, Jordan Henderson, a débarqué vendredi en conférence de presse et a refusé de se planquer : « Tout peut arriver, surtout en finale de la Ligue des champions. Nous savons qu’ils ont une équipe fantastique, avec de grands joueurs, comme nous. Nous pensons que nous pouvons nous imposer, nous pouvons leur faire mal. »
L’international anglais en a également profité pour dégager la pression des comparaisons avec Steven Gerrard, dernier capitaine de Liverpool à avoir soulevé la Ligue des champions en 2005. « Mon cas n’est pas le sujet, je ne suis pas là pour marcher dans les pas de quelqu’un d’autre, a-t-il ainsi glissé. Le sujet, c’est de créer de l’histoire, nous l’avons bien fait pour arriver là, mais nous voulons faire un pas supplémentaire.(…)C’est dans l’ADN de Liverpool de gagner des trophées. Je pense que nous sommes dans la bonne direction pour le faire. »
Également venu face à la presse, le défenseur Virgil van Dijk a assuré, de son côté, que son équipe n’avait pas « besoin d’un surplus de motivation pour cette rencontre » , là où Jürgen Klopp a été plus cash : « Nous sommes ici parce que nous sommes Liverpool.(…)Oui, l’expérience est importante dans ce genre de rencontres, mais l’autre vérité, c’est qu’ils ne nous ont jamais affrontés.(…)Après, je pense que nous ne pouvons pas nous battre à leur niveau et que ce groupe est réglé comme une horloge suisse, mais la tactique nous permet de ramener un meilleur adversaire à notre niveau – et là, vous pouvez le battre. »
L’art de la guerre.
MB