- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Henderson ne prendra peut-être pas le brassard après Gerrard
Nommé vice-capitaine de Liverpool en début de saison, Jordan Henderson est déjà une figure emblématique des Reds. Alors, après l’annonce du départ de Steven Gerrard à l’issue de la saison, le lieutenant en chef de l’équipe est devenu le digne successeur de captain Gerrard. Une lourde tâche qui pourrait être repoussée de quelques années.
Comme il l’a confié dans les colonnes du magazine officiel du club, Henderson n’est pas sûr de porter le brassard de capitaine après le départ de Gerrard : « On verra ce qui va se passer la saison prochaine, car ce ne sera peut-être pas moi qui vai succéder à Stevie. Il y a de solides leaders dans le vestiaire, des personnalités comme Mama [Sakho], Emre [Can] et Skrts [Škrtel] qui restent humbles et développent un esprit collectif fort. Tu peux mesurer leur attachement au club : ils veulent gagner à tout prix et donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain. »
À 24 ans, le milieu de terrain formé à Sunderland peut en tout cas se vanter d’avoir appris sous l’égide d’un des plus grands professionnels du football : « Qu’est-ce que j’ai le plus appris en côtoyant Stevie ? Probablement sa capacité à surmonter les défaites et les échecs. Je pense que c’est dans ces moments-là qu’on voit le vrai visage d’une personne et qu’on se rend compte de sa valeur. »
Brendan Rodgers fera son choix cet été.
FL