- Coupe du monde 2018
- Égypte
Héctor Cúper répond à Sergio Ramos
Affaire Ramos, suite.
Mardi, le défenseur central espagnol a déclaré que Mohamed Salah « aurait pu jouer la seconde période de la finale de C1 s’il avait reçu une infiltration » . Des propos qui ont fortement déplu au sélectionneur argentin de l’Égypte, Héctor Cúper, qui n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre sa star mercredi.
« Je ne suis pas médecin et Ramos non plus. Mais un joueur qui joue la finale et qui se blesse, s’il pouvait continuer à la jouer, je ne doute pas une seule seconde qu’il le ferait. Il y a des choses dans la vie qui ne se répètent pas et une finale de C1, c’est quelque chose d’extraordinaire. Beaucoup de choses se disent sur son cas, mais la réalité c’est que les médecins sont les seuls à pouvoir établir un diagnostic et gérer la lésion du joueur » , a âprement rétorqué l’ancien entraîneur de l’Inter à Sergio Ramos en conférence de presse.
Et aux journalistes qui lui demandaient si l’attaquant de Liverpool serait apte pour le premier match du Mondial face à l’Uruguay, l’Argentin a répondu que son joueur a « une blessure importante » , mais que le staff « note une guérison et est optimiste quant aux chances pour lui de jouer la Coupe du monde » .
Gunman.
MA