- CDM 2018
- 8es
- Belgique-Japon (3-2)
Hazard: « Je pense que c’est ce qu’il nous fallait »
Grandir dans la souffrance.
Victorieuse sur le fil du Japon en huitièmes de finale du Mondial russe ce lundi, la Belgique a frôlé la catastrophe après avoir été brièvement menée deux à zéro. Mais les poulains de Roberto Martínez ont galopé pour refaire leur retard et arracher un succès dans les derniers instants du match.
Une victoire sur le fil qui ne pourra que renforcer mentalement la Belgique, espère Eden Hazard, qui s’est confié au micro de beIN Sports : « Je pense que c’est ce qu’il nous fallait… À 0-2, il n’y a pas grand-chose à se dire à part qu’on peut gagner ce match. On essaye, on a des joueurs capables de changer la situation, on l’a fait. Je tiens aussi à souligner la performance des joueurs qui étaient sur le banc, qui sont entrés et qui ont changé complètement le match : ça prouve que ce n’est pas un groupe de 11-12-13 joueurs qui sont importants dans le groupe, ce sont vraiment les 23. On a prouvé qu’on était costauds. On est qualifiés, mais aujourd’hui on aurait pu être dehors… On doit se servir de ça à l’avenir. »
Prochain adversaire pour les Belges : le Brésil. Autant dire que les Diables rouges n’ont probablement pas fini de souffrir.
AC