- Angleterre
- Tottenham
Harry Kane : « Nous avons fait l’objet de critiques injustes »
Kane 1, démagogie 0.
Au micro de la BBC, Harry Kane a regretté les critiques subies par les joueurs au cours de la crise causée par le coronavirus. En tête de ces attaques, le secrétaire d’État à la Santé, Matt Hancock, avait publiquement demandé aux joueurs de Premier League de réduire leur salaire. « Nous avons fait l’objet d’un examen minutieux et de critiques probablement injustes », déplore le buteur de Tottenham.
Harry Kane says Premier League players have come under « unfair criticism » during the coronavirus pandemic.More: https://t.co/iKJxns10wj pic.twitter.com/YYdNadP6uE
— BBC Sport (@BBCSport) May 16, 2020
Le capitaine anglais a tenu à rappeler la mobilisation des joueurs et du monde du foot face à la crise : « Nous avons montré que nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir le NHS, les organisations caritatives et tous ceux qui luttent face à cette pandémie. » Les joueurs avaient notamment lancé une collecte de fonds à destination des services de santé britanniques. À Tottenham, José Mourinho a, lui aussi, été volontaire pour livrer des produits alimentaires à des personnes dans le besoin à Londres. Dans cette mise à l’arrêt de nombreuses activités, Kane a salué ceux qui ont fait tourner le pays : « Des chauffeurs-livreurs aux soignants, aux médecins et aux employés de magasin, ils ont été incroyables. Tout le monde fait tellement de travail en coulisses sans que personne ne le voit. »
Ô Capitaine.
QC