- Bundesliga
- J15
- Bayern Munich-RB Leipzig
Le Bayern Munich peut compter sur Harry Kane
Le week-end de Péter Gulácsi est d’ores et déjà ruiné.
Présent en conférence de presse ce jeudi avant la réception du RB Leipzig pour le compte de la 15e journée de Bundesliga ce samedi, Vincent Kompany avait le sourire face aux médias. Et pour cause, l’entraineur du Bayern Munich a annoncé pouvoir compter sur le retour dans le groupe de son artilleur en chef Harry Kane (31 ans), absent des terrains depuis une blessure à la cuisse droite contractée lors du choc face au Borussia Dortmund le 30 novembre dernier (1-1).
🗣️ 𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗞𝗼𝗺𝗽𝗮𝗻𝘆 𝗴𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗮 𝘀𝗾𝘂𝗮𝗱 𝘂𝗽𝗱𝗮𝘁𝗲 💬
“If things go as well on Friday as they did in training yesterday, we're in good shape. It was good to have some players back in training: Alphonso Davies, Harry Kane were there, also Josip Stanišić, even… pic.twitter.com/XRNGFgZ2KV
— FC Bayern (@FCBayernEN) December 19, 2024
Le retour aux affaires de son meilleur buteur (14 buts en championnat) fait évidemment les affaires du Bayern, qui a perdu deux des quatre matchs disputés sans son international anglais, face au Bayer Leverkusen (0-1) et à Mayence (1-2). « Il jouera bien sûr un rôle. On savait qu’on ne pourrait pas vraiment le remplacer durant son absence. Il a un sens incroyable de l’endroit où il faut se trouver dans la surface pour marquer. C’est un des meilleurs du monde dans la surface et c’est là qu’il fait toute la différence », a témoigné Kompany, qui ne devrait toutefois pas titulariser Kane sur la pelouse de l’Allianz Arena ce samedi.
Le sorcier Harry avait semble-t-il emporté la formule magique avec lui.
FG