- France
- Montpellier
Hantz et Montpellier, c’est fini
La love story Nicollin-Hantz a trouvé son épilogue.
Après « une réflexion d’urgence dans le souci de préserver les joueurs » , les dirigeants du MHSC ont annoncé ce lundi que Frédéric Hantz et son adjoint Arnaud Cormier sont démis de leurs fonctions.
Retrouvez le communiqué officiel du #MHSC ➡️ https://t.co/n24x3jDfcm
— MHSC (@MontpellierHSC) 30 janvier 2017
Le coach héraultais paye une série de contre-résultats assez alarmante – aucune victoire depuis le 17 décembre dont les claques reçues à Lyon (5-0) et Marseille (5-1) – mais aussi ses relations désastreuses avec Louis Nicollin. Le président avait taillé son coach après l’humiliation au Parc OL, disant « en avoir plein le cul » de cette situation. Le statu quo était en vigueur depuis, puisque le club n’avait « pas les moyens de le licencier » .
Finalement, c’est une période de transition et de flottement qui s’ouvre aujourd’hui. Hantz, mis à pied de manière conservatoire, continuera d’être rémunéré. Les anciens de la maison Jean-Louis Gasset (ex-adjoint de Laurent Blanc) et Ghislain Printant (ex-Bastia) assureront l’intérim, avec pour mission de « faire une sorte d’état des lieux de la situation sportive afin que, d’urgence, une solution puisse être déterminée » , précise le communiqué de presse.
Autant chercher une aiguille dans une paillade.
MR