- Allemagne
- Dortmund
Hans-Joachim Watzke : « Il s’agit ni plus ni moins que de sauver le football »
La goutte d’eau qui pourrait faire déborder le Watzke.
Interrogé par Sky Sport Deutschland, Hans-Joachim Watzke se montre largement en faveur d’un retour du foot en Allemagne. Pour le dirigeant allemand, la bonne santé de la Bundesliga en dépend.
« Il s’agit ni plus ni moins que de sauver le football. Si nous ne jouons pas pendant les prochains mois, toute la Bundesliga va se noyer. Le championnat tel que nous le connaissons ne pourra plus exister », alerte Watzke. Pour lui, les comparaisons entre les clubs de Bundesliga et le sport non professionnel n’ont pas de sens, car 56 000 emplois de la ligue sont en jeu. « Nous ne cherchons pas à reprendre en bénéficiant de conditions spéciales et nous ne demandons pas d’aide au gouvernement, assure le président de Dortmund. Nous avons développé un concept de reprise qui nous coûte beaucoup d’argent et nous faisons tout pour que nous puissions retourner au travail en sécurité. C’est de cela qu’il s’agit. Rien d’autre. »
BvB-Geschäftsführer Hans-Joachim Watzke verteidigt die geplante Bundesliga-Fortsetzung mit Geisterspielen. #SkyBuli https://t.co/MHeOT0MqJI
— Sky Sport (@SkySportDE) April 26, 2020
En attendant, la ligue allemande attend les recommandations des autorités avant d’officialiser son retour à la compétition.
QC