- Ligue 1
- J38
- Nantes-ASSE (1-1)
Hamouma : « Dupraz m’a dit que j’allais être le sauveur »
Il a refait le coup…
« Ça, c’est de la balle, gamin », avait balancé Pascal Dupraz dans les vestiaires du TFC un soir de mars 2016, au moment d’enfiler le dernier vêtement qu’il avait acheté avec son père. Plus de six ans plus tard, c’est avec un polo noir que le coach de l’ASSE a fêté le match nul à Nantes (1-1) et une place de barragiste arrachée au FC Metz au bout de la soirée. À la place de Yann Bodiger se place Romain Hamouma. Et comme pour la célèbre patte gauche de la Ville rose, Tonton Pascal avait encore prédit un tel scénario.
« Ce serait simple, réducteur de dire que l’histoire était écrite. C’est un travail d’équipe, Paul Bernardoni a fait des arrêts de fou. On a eu le mérite de ne pas lâcher, d’y croire. J’ai la chance d’égaliser, je suis fier, je suis au club depuis longtemps, j’aime ce club et je ne le vois pas ailleurs qu’en Ligue 1 », a explosé Hamouma en fin de match au micro de Prime Vidéo, avant de parler de la prédiction folle de Pascal Dupraz : « Il m’a dit que j’allais être le sauveur. Il ne s’est pas trompé. D’autres joueurs ont permis ça, il y a eu un groupe. » C’est avec ce même visage qu’il faudra s’offrir Auxerre la semaine prochaine pour rester dans l’élite. Ça méritait bien une petite bière à la fin du match.
Immense soulagement pour Pascal Dupraz après cette 18e place synonyme de barrageLe coach des Verts savoure auprès des supporters #FCNASSE pic.twitter.com/nTlXIxkFEM
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) May 21, 2022
Au passage, SoFoot avait déjà prédit la prédiction, avant même la prédiction qu’avait annoncée Dupraz à Hamouma, qui a réalisé cette prédiction, prédite d’avance…
MD