- France
- Nantes
Halilhodžić : « J’entends dire tellement de conneries sur Vahid »
Du coach Vahid dans le texte.
Le Bosnien a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du FC Nantes, ce jeudi. Accompagné du président Waldemar Kita, Halilhodžić s’est d’abord exprimé sur le travail à effectuer pour remettre les Canaris dans le droit chemin après un début de saison compliqué (19e, 6 points). « La culture de la gagne a un peu disparu, on va essayer d’améliorer certaines choses, a-t-il soufflé. Je dois m’adapter et il faut du temps. Chez moi, on a un principe : quand on n’a pas le ballon, on doit tous défendre. »
Réputé comme un technicien strict et parfois nerveux, il a également tenu à mettre les choses au clair, comme pour rassurer l’effectif nantais. « Je trouve les joueurs un peu inquiets, a lancé Halilhodžić. J’entends dire tellement de choses sur Vahid. Il y a tellement de conneries. »
En outre, l’homme de 66 ans a également parlé de sa relation avec le président Kita – particulièrement agacé par certaines questions des journalistes à son égard pendant la conférence – et le partage des responsabilités au club. « Lui c’est le patron du club, moi du sportif. On est d’accord sur cette relation, a annoncé Vahid. Vous m’avez connu à Rennes ou au PSG, jamais de ma vie un président ne m’a imposé des choses. S’il me demande des explications, je lui en donnerai. Vahid est le patron sportif et c’est moi qui vais décider. » De son côté, Kita a signifié vouloir faire l’inauguration du nouveau stade avec le Bosnien (le projet est prévu pour 2022). « Je n’ai jamais eu de problème avec un entraîneur » , a-t-il conclu.
Bonne vanne, Waldemar.
CG