- Pays-Bas
- Ajax
Hakim Ziyech ne digère pas que le titre passe sous le nez de l’Ajax Amsterdam
Hakim ne sera pas suprême leader, cette saison.
À égalité de points avec l’AZ Alkmaar, mais premier d’Eredivisie grâce à la différence de buts, l’Ajax Amsterdam ne sera pas sacré champion. Le championnat hollandais a définitivement été interrompu, et c’est le scénario de saison blanche qui a été privilégié. Une décision restant en travers de la gorge d’Hakim Ziyech, qui ne pourra donc quitter les Pays-Bas par la grande porte cet été.
« Maintenant qu’il n’y a pas de foot, les gens deviennent encore plus fous. Comme cette discussion pour décider qui doit être champion, tonne l’international marocain, dans un entretien accordé à AD. Nous sommes premiers, malgré toutes les histoires comme quoi l’AZ le méritait plus parce qu’ils nous avaient battus deux fois. La différence de buts, comme c’est toujours le cas, ne compterait désormais plus ? Des conneries, bien sûr. Comment le PSV a remporté le titre, en 2007 ? Pour un seul but. »
Énorme déception pour l’ailier, recruté par Chelsea cet hiver et qui disputait sa dernière saison avec les Lanciers. Une façon bien amère de refermer sa parenthèse ajacide, comme il l’indique : « Il n’y a pas officiellement de champion. Bien sûr que j’aurais préféré gagner le titre sur le terrain, mais s’il faut choisir un champion, pour moi, c’est l’Ajax. »
Ce n’est pas ce que l’histoire retiendra.
RL