- C1
- Gr. G
- Séville-Manchester City (0-4)
Haaland s’offre un nouveau record de buts en C1
Sur un rythme effréné.
Auteur d’un doublé mardi soir face à Séville, Erling Haaland était très impliqué dans la victoire nette et sans bavure (4-0) de Manchester City. Le Norvégien s’est même offert une statistique impressionnante : en 20 matchs de Ligue des champions, il a déjà inscrit 25 buts, un record de précocité. Deux avec les Skyblues, donc, 13 avec Dortmund, et 10 avec Salzbourg sur la seule saison 2019-2020. À titre de comparaison, il a fallu 42 rencontres de C1 à Lionel Messi pour inscrire autant de buts, et 63 pour Cristiano Ronaldo.
RECORD ! Erling Haaland devient le premier joueur à inscrire 25 buts lors de ses 20 premiers matchs de Ligue des champions ! pic.twitter.com/gVDHoKzc19
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 6, 2022
De quoi donner le sourire à son entraîneur, Pep Guardiola, qui n’a pas tari d’éloges pour son jeune prodige après le match : « Les chiffres parlent pour lui, on a toujours la sensation qu’il pourrait marquer encore plus de buts. Il est toujours au bon endroit au bon moment. Pas une seconde trop tôt, pas une seconde trop tard. Il l’a dans ses gènes, il a un instinct naturel pour marquer des buts. »
Les prochaines victimes sur la liste : Dortmund, son ancien club.
AF