S’abonner au mag
  • Premier League
  • J15
  • Leeds-Manchester City (1-3)

Haaland et Manchester City font danser Leeds

AB
Haaland et Manchester City font danser Leeds

Leeds 1-3 Manchester City

Buts : Struijk (73e) pour les Whites // Rodri (45e+1) et Haaland (51e et 65e) pour City

À Elland Road ce mercredi soir, Manchester City a retrouvé la Premier League en disposant de Leeds United (1-3). Pour regagner la deuxième place du classement et laisser son adversaire au quinzième rang.

Malgré la possession et le bloc bas des Whites, City aura eu beaucoup de mal à se mettre en évidence. Erling Haaland s’est pourtant offert le premier face-à-face de la partie, repoussé par Ilan Meslier (1re), avant que son équipe ne tombe dans un faux rythme. Il a dès lors fallu attendre les ultimes secondes du premier acte, pour voir les Skyblues – en rouge et noir – se montrer à nouveau. Une occasion signée Jack Grealish, incapable de cadrer sa reprise au point de penalty, après le service de Rico Lewis, préalable à un excellent décalage de Kevin De Bruyne (45e). Et si le bouclier blanc a bien résisté, il a fini par rompre. La faute à une contre-attaque express et un plat du pied de Riyad Mahrez, repoussé par l’excellent Meslier dans les pieds de Rodri oublié par la défense (0-1, 45e+1).

Libérée, la bande à Pep Guardiola a ainsi plié la partie dès le retour des vestiaires. La mésentente entre Liam Cooper et Robin Koch a effectivement permis à Grealish d’intercepter le cuir, de s’échapper pour défier Meslier et de transmettre à Haaland, seul devant les cages (0-2, 51e). Malgré un sursaut d’orgueil, Leeds n’a jamais su se montrer réellement dangereux, l’inverse des Mancuniens. Sur un une-deux d’école dans la surface, Grealish a offert à Haaland un plat du pied droit dans le petit filet, pour le doublé (0-3, 65e). La réduction du score est néanmoins arrivée par l’intermédiaire de Pascal Struijk, auteur d’une jolie tête décroisée sur corner (1-3, 73e). Trop tard.


Leeds (4-2-3-1) : Klaesson – Kristensen (Ayling, 65e), Cooper (Llorente, 72e), Koch, Struijk – Forshaw (Klich, 65e), Roca, Greenwood – Gnonto, Aaronson (Gyabi, 83e), Rodrigo (Gelhardt, 72e). Entraîneur : Jesse Marsch.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Lewis (Cancelo, 68e), Stones, Akanji, Aké – Gündoğan, Rodri, De Bruyne – Grealish (Foden, 73e), Haaland, Mahrez (Palmer, 88e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Un supporter de Leeds dans le coma après être tombé d’un arbre lors de la célébration de la montée

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
9
40
Revivez PSG-Atlético (4-0)
Revivez PSG-Atlético (4-0)

Revivez PSG-Atlético (4-0)

Revivez PSG-Atlético (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine