- International
- Équipe de France
Guy Stéphan : « Rabiot ? Il faut peut-être attendre un peu »
Rabiot va devoir patienter avant de revenir dans le groupe France.
Guy Stéphan, l’adjoint du sélectionneur français Didier Deschamps, était sur le plateau de L’Équipe d’Estelle jeudi et a évoqué plusieurs sujets d’actualité sur l’équipe de France avant les deux matchs contre l’Islande (amical, 11 octobre) et l’Allemagne (16 octobre) en Ligue des nations.
Sur le cas d’Adrien Rabiot, qui avait refusé de faire partie de la liste des réservistes pour la Coupe du monde en Russie, le technicien de 61 ans explique : « C’est Didier qui prendra la décision. Je pense qu’il faut qu’il assume ce qu’il a fait, puisqu’il n’a pas souhaité être sur la liste des suppléants. Je pense qu’il faut peut-être attendre un peu. »
Tanguy Ndombele effectue lui de bonnes prestations avec Lyon et postule logiquement une place dans les 23 : « C’est un bon joueur qui joue bien avec son club, qui joue la Ligue des champions, qui joue en équipe de France Espoirs, c’est la trajectoire prise par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez entre autres. Puis, il y a d’autres joueurs susceptibles de venir. » Avec la longue blessure de Corentin Tolisso (rupture des ligaments croisés du genou), le Lyonnais de 21 ans pourrait avoir sa chance.
Et si, Tanguy ?
GA