- Ligue des nations
- Gr. 1
- France-Danemark
Guy Stéphan : « Il faut respecter le deuil de Didier »
Avant-match particulier pour les Bleus, ce jeudi : alors que Didier Deschamps a eu le malheur d’apprendre le décès de son père mardi, Guy Stéphan s’est présenté à la place du sélectionneur en conférence de presse. Il a notamment confirmé que son N+1 ne serait pas sur le banc pour la réception du Danemark, vendredi soir, et qu’il reviendrait « prochainement ».
« J’ai Didier régulièrement au téléphone depuis mardi, a complété Stéphan. Il est costaud, solide, mais il faut respecter son deuil. Sa famille a besoin de lui. On avait préparé le match en amont et on va assurer la continuité avec le reste du staff jusqu’à son retour. Le groupe est resté focus, et les séances ont été de bonne qualité malgré une saison harassante pour beaucoup de joueurs. »
L’habituel adjoint de Didier Deschamps a également tenu à souligner les forces du Danemark : « Je trouve que cette équipe est un petit peu sous-cotée. Elle est onzième au classement FIFA, donc devant l’Allemagne, l’Uruguay, la Suède, le Sénégal… C’est une équipe solide, robuste, très compacte, qui est aussi capable de presser avec efficacité ses adversaires. C’est vraiment un adversaire très compétitif et ce sera un bon test pour les joueurs, mais aussi pour notre système, dans lequel les joueurs commencent à avoir des repères plus que satisfaisants. »
MB, au Stade de France