- France
- Assemblée nationale vs Variété Club
Guy Roux rêve d’aligner Macron
Première nouvelle, Guy Roux a retrouvé un banc. L’emblématique coach auxerrois a été nommé sélectionneur de l’Assemblée nationale. Oui oui. Une mission que l’homme au bonnet prend très à cœur, et il connaît déjà bien ses joueurs. Mais Guy Roux a du pain sur la planche, le dernier mercato législatif ayant considérablement modifié son effectif. « Je serai moins angoissé, a confié Guy Roux à L’Obs. Je craignais toujours l’accident cardiaque ou le claquage chez les anciens. »
Devant, l’ancien coach du RC Lens pourra compter sur un duo de choc Manuel Valls-François Baroin, en quête de résultats après des derniers mois compliqués : « Ce sont deux attaquants de pointe, des purs numéros 9, observe-t-il. À 30 ans, les deux auraient pu jouer en CFA. » Sur le flanc droit, le député François Ruffin est en pleine bourre après ses bonnes prestations en match de campagne. Bref, Guy Roux a du travail pour bâtir sa sélection mixte parmi les 577 prétendants.
L’équipe parlementaire aura un ultime match de préparation le 6 septembre face à une sélection des armées, pile deux semaines avant le choc face au Variétés club de France à 19 h au stade Émile-Antoine à Paris. Une rencontre au profit de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour laquelle Guy Roux rêve d’un renfort de poids. Il a ainsi envoyé une invitation au président Macron.
AH