- France
- Auxerre
Guy Roux pourrait être viré de l’AJ Auxerre
Tous les moyens sont bons pour sauver le club.
Corinne Limido, l’actionnaire principale de l’AJ Auxerre, souhaiterait limoger Guy Roux, l’ancien entraîneur emblématique du club. En effet, ce dernier, qui officie désormais en tant que conseiller technique, serait opposé à l’arrivée d’ORG Packaging, un groupe d’investisseurs chinois dans le capital du club bourguignon.
Alors que l’AJA connaît des difficultés financières, Corinne Limido a expliqué que le club serait en danger s’il fermait la porte aux investisseurs. Lors d’une réunion du conseil d’administration, elle a déclaré vouloir révoquer trois des membres de l’association, Thierry Corniot, Christophe Rémy et Guy Roux, pour « perte de confiance » .
Quant à Guy Roux, fidèle à lui-même, il a tenu à répondre dans les colonnes de L’Équipe : « Comme dirait Jacques Chirac, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Déjà, ils vont apprendre qu’ils ont mal lu les textes, que ce n’est pas légal. On veut que l’association ne soit pas mise en difficulté dans la possession d’un patrimoine de vingt hectares, construit en plus d’un siècle. Les Chinois veulent nous grignoter, c’est une forme de colonialisme. »
Aux dernières nouvelles, Karine Le Marchand aurait donné son feu vert pour intervenir dans les plus brefs délais.
RS